1 aveu trouvé
Nous sommes sur la page 1 / 1
Tite fille, 21 ans, Paris
|
J'avoue que depuis ma deuxième année de licence de droit j'ai développer une colopathie fonctionnelle. J'avoue qu'elle m'a énormément bouffé la vie. J'avoue que je ne me sentais plus féminine, plus moi, plus femme. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, la colopathie c'est une inflammation du colon, qui fait qu'en cas de stress (et parfois y a même pas besoin de ça) on se retrouve avec des maux de ventre horrible, à avoir des diarrhées quotidiennes parfois. C'est ce qui m'est arrivé. Pendant 5 mois, tout les matins j'étais malade, impossible d'aller en cours, et j'osais en parler à personne car j'avais honte. J'avoue j'ai commencé à avoir la phobie d'aller en cours, car outre la peur de me chier dessus mon ventre faisait aussi des bruits épouvantables que je n'assumais pas du tout et dont j'avais honte et contre quoi je ne pouvais rien. J'avoue c'était un cercle vicieux, je stressais donc j'étais mal, donc ça me stressais encore plus donc j'étais encore plus mal. Il y a des gens qui n'ont pas compris mon mal-être. Ce que je peux comprendre.
Mais c'est dur de se dire que du jour au lendemain on est plus du tout pareil et qu'on gardera cette merde à vie (même si les symptômes peuvent disparaître un certains temps).
Il parait que 30% de la population est touchée par ce phénomène, que ça les handicape plus ou moins. Alors, j'avoue je comprend pas pourquoi j'en ai tant honte, pourquoi j'ai l'impression de plus être une femme, alors même que je n'y peux rien. Pourquoi j'ai tant peur du regard des autres ? Parce qu'on est dans une société où la femme doit paraitre parfaite, et où beaucoup de choses sont tabous alors même qu'elles sont naturelles.
J'avoue, j'ai dû voir une psy pour arriver à retourner en amphi, je dois encore prendre sur moi.
Il y a encore quelques mois je ne supportais pas qu'on s'approche de moi de peur qu'on entende mon ventre et qu'on se moque de moi. Je ne supportais même pas que mon copain m'approche, je n'arrivais pas à dormir avec lui. Je sais que ça va paraitre ridicules à certains, mais si jamais quelqu'un vit mal quelque chose et qu'il a peur du regard des gens, j'aimerai juste lui dire qu'il n'est pas le seul dans cette situation à avoir honte de sa phobie, de sa peur, à mal la vivre et à avoir du mal à passer au-dessus.
C'est un combat de tout les jours mais c'est en rencontrant des gens compréhensifs, donc des gens biens, qu'on s'en sort. Et si quelqu'un d'autre a une colopathie qui lui bouffe la vie, je lui envoie tout mon soutien et mon réconfort, j'y ai pas cru, mais ça va de mieux en mieux aujourd'hui. Donc courage, faut pas perdre espoir.
|
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -
|
© 1998 - 2024 Javoue.com - tous droits réservés
- Haut de page
Développement assuré par Gilou
|