Recherche

Avouer - Tous les aveux - Meilleurs aveux

Bêtises - Amour Fou - Multizaveux - Inclassable
Vantards - Ras le bol - Aïe - Trompé - Interdits

JAVOUE.com en page d'accueil - JAVOUE.com dans les favoris - Recommander ce site - PressBook - Un aveu au hasard

1 aveu trouvé
Nous sommes sur la page 1 / 1

Teppista, 27 ans, Lausanne
J'avoue ne pas comprendre le monde et la société dans lesquels je vis. J'avoue que la grande majorité des personnes que je croise sur la route ou dans la rue m'insupportent. Je n'aime pas être en réunion de société où les personnes donnent toutes une apparence superficielle d'elles-mêmes. Où les sourires s'offrent de façon hypocrite et ridicule pour un "oui" ou pour un "non". Où la moindre remarque d'humour lourd et stupide génère un éclat de rire général.
Je ne supporte pas non plus les expressions à la mode utilisées sans cesses par les milliers de modèles de société qui vivent dans nos villes francophones. Je hais le fait qu'une façon de penser devienne une mode pour tous ceux qui y adhèrent sans même y réfléchir, mais juste parce que "ça paraît bien".
Les personnes qui croient que leur façon de faire ou de penser est la façon juste et qui donc automatiquement, fait d'elles, des personnes "bien" m'exaspèrent. Particulièrement lorsque c'est simplement pour faire comme "les autres" ou "tout le monde".
Les plus beaux… ces conducteurs qui sur la route, sont fiers de leur voiture de 300 chevaux, mais qui roulent à 40 km/h au lieu de 50 km/h en ville. Ces mêmes assassins qui sur les autoroutes trouvent normal de monopoliser la piste rapide à 110 km/h alors qu'une file de véhicules impatients les suit. C'est encore eux qui lorsque un feu passe au vert attendent 15 secondes avant de démarrer ou pire, s'arrêtent à ce même feu vert pour laisser passer des piétons qui eux, ont le feu rouge… Ridicule…
Et puis il y a mon employeur… ou plutôt ex-employeur, une grande boîte de télécommunications mobiles qui avait le monopole avant la libéralisation du marché… Cette grande entreprise, orgueilleuse de ses milliards de bénéfice. Mais pas capable d'offrir une évolution professionnelle à ses employés… Il suffit qu'un job intéressant se libère pour engager une personne externe alors que le récipient de compétences interne est largement assez garnit pour repourvoir le poste vacant.
Des milliards de bénéfice et une notoriété qui n'est plus à faire, mais cette entreprise qui prétend avoir d'excellentes prestations sociales envers ses collaborateurs ne fait que donner une fausse image de ce qu'elle est vraiment. Un galère à esclaves, et dès qu'un esclave est fatigué, on le jette dehors sans préavis salarial… Quelle belle preuve de respect pour ceux qui se sont exténués à la tâche des années durant… J'espère simplement que la Justice saura s'appliquer de façon équitable et punir ceux qui le méritent.
Je crois qu'il y a une expression plus simple pour résumer ce que je viens d'écrire… Je déteste les gens bien pensant !
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -



Recherche
Rechercher dans : Catégorie

© 1998 - 2024 Javoue.com - tous droits réservés
- Haut de page
Développement assuré par Gilou