1 aveu trouvé
Nous sommes sur la page 1 / 1
Psychedeclic, 24 ans, Bretagne
|
J'avoue que l'aveu de Jolimôme m'a donné envie d'avouer. J'avoue, apparemment, je ne suis pas le seul à me poser des questions existentielles sur le monde du travail et sur l'avenir... Ca rassure quelque part. J'avoue, moi aussi j'ai une copine depuis plusieurs années, avec qui tout se passe très bien... On est installés ensemble... J'ai 24 ans, rien de dramatique, pas encore un pied dans la tombe... Tout irait bien s'il n'y avait ce foutu boulot qui commence à me sortir par les yeux et qui va finir par me dégoûter définitivement -déjà !- du monde du travail. Je travaille depuis plus de deux ans pour une célèbre enseigne de restauration rapide, mais là je commence à saturer. L'ambiance est de plus en plus pourrie et on veut nous faire avaler (au sens figuré) des conditions de travail de plus en plus inacceptables. Je suis inscrit dans une école pour l'année prochaine dans un tout autre domaine, j'essaye de trouver une entreprise qui pourrait me prendre en alternance... Pour l'instant sans résultat. Donc pour l'instant je continue mon taf minable... Mais jusqu'à quand ?
J'avoue avoir la sale impression d'avoir déjà raté ma vie. Quand j'étais gamin, j'étais intelligent et imaginatif, on me promettait un grand avenir. Quelque chose a dû foirer depuis pour que j'en sois arrivé là ! Il y a de quoi être dubitatif. J'avoue en avoir plus que marre de ces gens qui croient que dans le monde du travail, pour se faire respecter, il faut mener ses employés à la baguette, tout cela sans jamais se remettre en question... Ah ça c'est pas eux qui feront évoluer les choses ! On me dit qu'au travail, l'ambiance peut être sympa... Ah bon ? Où ?
J'avoue en avoir ras le bol des injustices dans le monde du travail (j'en ai tellement vu et entendu que je pourrais écrire un bouquin... Ah ouais bonne idée). Et évidemment, quoi qu'on en dise, ce sont toujours les patrons et autres directeurs qu'on préfère croire et qui ont le dernier mot. J'avoue trouver sidérant ce qui se passe dans le monde du travail aujourd'hui, tout ce que certaines personnes peuvent se permettre de faire sans être inquiétées.
J'avoue en avoir marre que le fric gouverne tout, que les hommes soient pris de plus en plus souvent pour des machines au nom de l'économie, de la production, de la consommation... Que l'humanisme devienne une notion en voie de disparition... Tout ça pour quoi ? Des chiffres, des statistiques qui ne veulent rien dire... Et tous ces zombis qui s'engouffrent là-dedans sans réfléchir, pour combler le vide de leurs vies minables... L'humanité est mal barrée. Autant de raisons qui me poussent même parfois à vouloir envisager un autre moyen de gagner ma vie... Euh oui mais... Lequel ? Angoissant non ???
Ouais effectivement, ça soulage...
|
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -
|
© 1998 - 2024 Javoue.com - tous droits réservés
- Haut de page
Développement assuré par Gilou
|