1 aveu trouvé
Nous sommes sur la page 1 / 1
Matttttttttttt, 21 ans, Grenoble
|
J'avoue que j'ai changé. J'avoue ne plus être le même. J'avoue avoir perdu mes rêves et tout mes espoirs concernant ma vie. J'avoue que c'est sûrement à cause de mes parents et de mon éducation. J'avoue qu'au fond ce n'est pas de leur faute, après tout ils n'avaient pas le choix, et ils n'ont pu me le donner non plus. J'avoue avoir oubliée ce que je voulais faire quand j'étais petit. J'avoue avoir perdu ce que j'aimais le plus en moi. J'avoue être devenue comme tout le monde. J'avoue ne plus comprendre le mal être des gens, le même mal être que j'ai ressenti pendant beaucoup de temps.
Quand j'étais jeune je voulais partir dans l'espace, voyager le plus loin possible. C'est vrai que l'on m'a vite dit que ce ne serait jamais possible. J'avoue n'en avoir pas trop souffert. A cette époque j'avais un nouveau rêve chaque matins. J'avoue aussi ne pas être si vieux que ça, et beaucoup d'entre vous me diront que ma vie n'a pas encore commencée et que je peux encore en faire ce que je veux.
J'avoue que je pense que vous avez tort. Je suis née en 1990, les années Pokémon et l'arrivé des jeux vidéos dans tous les salons. Je suis de la génération qui ne veux pas vieillir. Sûrement comme toutes les générations.
J'avoue que je donnerai n'importe quoi pour avoir 12 ans de nouveau, même si à cette époque les plus grands s'amusaient parfois à me maltraiter. J'avoue qu'au final ce n'était rien, c'est juste que j'étais un peu trop susceptible. C'est vrai que ça me manque beaucoup toutes ces journées durant lesquelles je ne pensais qu'à jouer. Ces journées où je n'avais qu'à jouer. J'avoue quand ce temps là j'avais encore l'illusion de pouvoir faire ce que je voulais de ma vie.
J'avoue que mes parents ne sont pas très « intelligents » ou plutôt « instruits ». J'avoue que c'est quand même des gens qui ont plus de valeurs que la plupart des personnes vivant sur Terre.
J'avoue que mon père a un problème avec l'alcool. J'avoue que je l'ai tellement vu dans un état second que maintenant quand il est sobre je lui demande s'il va bien. J'avoue que je l'ai toujours connu alcoolique et que donc au final je ne sais pas ce que c'est qu'un vrai père, du coup ça ne me manque pas trop. Dans ma tête tout les pères étaient comme ça et puis c'est tout. J'avoue que ma mère a beaucoup souffert à cause de mon père. J'avoue que quand ils s'engueulaient, on les entendait, mon frère et moi, et qu'on arrêtait de faire du bruit pour mieux entendre ce qu'ils se disaient. J'avoue qu'ils se disaient toujours la même chose. Que mon père avait encore dépensé trop d'argent dans la boisson et que ma mère aurait encore du mal à finir le mois.
J'avoue que de temps en temps quand je n'avais pas dix ans, ma mère me demandait des petites choses comme passer le balai ou mettre la table. J'avoue que des fois elle me donnait 50 centimes de francs, voire même 1 francs. J'avoue que je mettais tout ça dans une boite sur l'étagère de ma chambre. J'avoue que mon père est venu me voler mes quelques sous pour aller s'acheter à boire. J'avoue que ma mère l'a su et qu'ils se sont encore engueulés. J'avoue qu'après je cachais mes sous et que lorsque mon père les trouvait et m'en prenait je ne disais plus rien. J'avoue que je ne dois rien à mon père, que au final il n'a jamais rien fait pour moi. J'avoue que ça ne me manque pas car je ne sais pas ce qu'un père est censé faire.
J'avoue qu'en ce temps-là ce n'était pas grave car je ne pensais qu'à m'amuser sur le dernier jeux vidéo qu'on venait d'acheter mon frère et moi. J'avoue que quand on eut 12 ou 13 ans ma mère a commencé à nous donner de l'argent de poche, 100 francs, puis 15 euros. J'avoue qu'un jeux sur PS2 coûtait environ 60 euros, et que mon frère et moi on ne pouvait s'en acheter que tous les deux mois, mais qu'on passait un temps fou dessus. Avec le recul je pense que c'était parce qu'on était tout les deux. J'avoue que c'est sûrement pour ça que je ne joue plus. C'était plus marrant à deux.
J'avoue que j'ai eu des facilitées à l'école, que j'ai atteint la terminale et eu mon bac sans trop avoir à travailler.
J'avoue que après le bac j'ai choisi la même chose que mon frère mais pas au même endroit. J'avoue que ce n'était que pour sortir de son ombre. J'avoue que je me suis bien amusé et que je n'ai rien fait, que j'ai redoublé et qu'après ça j'ai dû énormément taffer. J'avoue que je l'ai mal vécu. J'avoue qu'au final la prépa c'était très dur, mais que l'internat en prépa est l'endroit où je me suis sentie le mieux de toute ma vie.
J'avoue qu'a la fin de mes trois années de prepa je me disais que l'année qui allait venir était totalement nulle car l'année qui venait de s'écouler était tellement bien. J'avoue que je me suis dit ça trois ans de suite en me trompant à chaque fois.
J'avoue que ça fait un an que j'ai quitté la prépa, et que cette année n'était pas aussi bien que ce que j'attendais. Je me suis rendu compte que je n'étais plus un enfant et que j'allais sûrement faire un taff que je hais pendant les 50 prochaines de ma vie.
J'avoue que si mes parents avaient eut de l'argent, que si ils ne m'avaient pas répété tant de fois que seul un diplôme me permettrait d'avoir de l'argent, et que des carrières « artistiques » (cinéma, dessin, écriture,...) ne rapportaient rien, j'aurai sûrement choisit autre chose après le bac.
J'avoue que je me suis enfermé dans des cours idiots et théoriques qui n'ont de cesse de tuer mes rêves à petit feu. J'avoue que ce n'est pas ce que je veux faire mais que je vais quand même le faire juste pour de l'argent, juste pour ne pas connaître la même vie que mes parents.
J'avoue que je n'en ai pas envie mais que je n'ai pas le choix. Au final, dans la vie, pour faire ce que l'on a envie de faire, il faut les moyens. Et ces moyens je ne les ai pas. Et c'est pour donner ces moyens à mes enfants que je vais faire de ma vie quelque chose qui n'est pas moi.
J'avoue qu'à cause de ça j'ai déjà beaucoup perdu de ce que j'étais. Et j'avoue aussi que ce n'est pas fini.
|
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -
|
© 1998 - 2024 Javoue.com - tous droits réservés
- Haut de page
Développement assuré par Gilou
|