1 aveu trouvé
Nous sommes sur la page 1 / 1
Aurelie, 16 ans, Paris
|
Si j'avoue mes sentiments pour toi E., est-ce que tu me croirais ? Est-ce que tu les accepterais ? Est-ce que tu me prendras dans les bras lorsque je descendrais du train ? Quand tu m'as dit que tu avais hâte que l'on se voit la semaine prochaine, c'était seulement en me voyant comme une bonne amie ? Est-ce que lorsqu'on sortira tous les deux, samedi soir, ce sera uniquement un dîner puis un cinéma entre potes ?
Quand je t'ai vu l'été dernier, nous ne nous étions pas vu depuis deux ans. Deux ans durant lesquels je n'avais pas particulièrement pensé à toi, tu étais juste un coéquipier dans mon club de voile durant une semaine.
Je t'ai vu avec ta copine et je t'ai demandé qui c’était, tu m'as dit devines : "ta soeur ?" , "ta cousine ?", " ta copine ? "... " Oui, depuis deux ans", m'as-tu dit. Je n'avais aucune arrière pensées à cette époque.
Je venais de me faire jeter par mon premier amour, M., je vous enviais un peu je l'avoue, mais surtout j'avais remarqué que tu avais grandi, tu étais devenu presque un homme. Je m'étais mis en couple avec quelqu'un d'autre pour tenter de me consoler une semaine auparavant, pour me consoler de M. J'avoue, je t'ai menti en disant que nous étions depuis un an ou deux en couple, juste pour ne pas te sembler une idiote, pour te faire bonne impression.
Nous avons gardé le contact puis il y a environ deux mois, tu m'as envoyé un SMS en me disant que tu l'avais quitté. Nous ne étions pas parlé depuis deux semaines environ. Et je t'ai confié que je réfléchissais à quitter mon copain, il s'attachait à moi, mais je ne pouvais pas lui rendre la pareille alors je l'ai laissé en priant pour qu'il trouve une fille mieux que moi.
J'ai essayé d'être la plus objective possible lorsque ton ex t'a causé des problèmes, parce que après je m'en aurai voulu d'avoir empêché votre bonheur.
Aujourd'hui, une amie m'a dit que je me faisais un film par rapport à toi, pourtant tu es la première personne à me redonner le sourire. Si je n'ai pas de SMS de toi ou d'appels je suis mal, je me pose des questions, tout en évitant de te harceler, même s'il y a des moments où j'en ai envie. Je suis même redevenue un peu jalouse, d'une fille dont tu m'as parlé parce que tu avais un peu discuté avec elle parce qu'elle habite dans la même rue que toi et que vous êtes dans la même classe.
Je ne sais plus ce que je ressens j'avoue. Si je le sais, j'espère juste que je n'aurai pas à faire le premier pas, parce que j'en serai incapable. On parle de tout chaque jour et je recommence à vivre doucement grâce à toi, à ton soutien quotidien. J'ai recommencé à vivre grâce à toi, pourtant les personnes proches de moi avaient tout essayé. Alors voilà qu'est-ce que c'est ? J'ai une idée mais je suis pas sûre, aide-moi à y voir clair...
|
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -
|
© 1998 - 2024 Javoue.com - tous droits réservés
- Haut de page
Développement assuré par Gilou
|