2 aveux trouvés
Nous sommes sur la page 1 / 1
Aldo, 49 ans, Toulouse
|
Il y a dix ans, j'avais avoué cela :
J'avoue que, lorsque j'ai appris que tu m'avais trompé avec ton collègue de bureau, à quelques mois de notre mariage, je suis tombé plus bas que tout. J'avoue que, lorsque je regarde les photos de notre mariage, je suis triste. Tu t'es mariée alors que tu en aimais un autre, et moi, je ne voyais rien.
Aujourd'hui, nous avons trois enfants magnifiques et je te trouve resplendissante, mais je suis malheureux. Tu m'as trompé il y a dix ans et pourtant je n'oublie pas, et je ne peux pas te pardonner non plus. J'avoue que je ne t'ai pas cru une seule seconde quand tu m'as dit que tu n'avais couché qu'une seule fois avec lui. Je me sens mal à cause de cette histoire. J'avoue que c'est lourd à porter et que tu ne le vois même pas. J'avoue que je t'aime autant que je te hais. Si un jour je te quitte, ce sera à cause de tout ça.
Aujourd'hui, dix ans plus tard, nous sommes à quelques jours de nos 20 ans de mariage et la douleur de ta tromperie est toujours là. J'avoue que je n'ai pas envie de célébrer ce qui, pour moi, représente le jour du mensonge. Avec le recul, je regrette de ne pas t'avoir quitté avant d'avoir eu des enfants. J'ai le sentiment d'être passé à côté de mon bonheur. Maintenant, je fais de mon mieux pour nos enfants, pour qu'ils deviennent les meilleurs possibles et qu'ils acquièrent le sens du respect de l'autre et de soi-même. Te quitter serait très difficile pour eux, alors je laisse grandir autant que possible la petite dernière avant de l'exposer à une éventuelle séparation. Personne n'y croirait si je te quittais maintenant, tellement l'écran de fumée est épais.
L'ironie du sort, c'est que, comme un signe du destin, je suis tombé amoureux d'une collègue de travail… moi aussi. Quel bonheur de sentir mon cœur battre si fort, de voir son sourire le matin, de parler avec elle, d'échanger des regards complices. Pourtant, il ne se passe rien entre nous, mais ses mots et ses yeux me disent "je t'aime", et c'est tellement agréable.
Il ne se passe rien, car elle aussi est en couple et elle aussi a été trompée. C'est pour cela qu'il ne se passe rien d'ailleurs : on se respecte et on respecte encore l'autre (pour combien de temps ?). Alors, cet amour inattendu m'aide à comprendre certaines choses : tu es tombée amoureuse de ton collègue, et je ne t'en veux pas pour ça. On ne contrôle pas ce sentiment-là, ça arrive sans prévenir et on ne peut pas lutter. Par contre, pour le mensonge, la partie de jambe en l'air et toutes ces moqueries devant une de tes copines qui savait que tu me trompais… je ne te pardonnerai jamais.
Des enfants merveilleux, pas de problème d'argent, une belle maison, le tableau est idéal et nos amis nous félicitent régulièrement pour cette relation de 20 ans. Et d'ailleurs, je me suis toujours dit que, malgré ma souffrance, j'étais bien avec toi. Et dans un sens, c'est plutôt vrai. Alors oui, j'ai tout pour être heureux, mais ce n'est pas le cas. Le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
Si ma relation évolue avec J., je te quitterai, et ce, avant de me retrouver avec elle dans un lit. Je me respecte, je la respecte et je te respecterai jusqu'au bout, parce que tu es quand même une femme formidable et une super maman. Mais je suis toujours coupé en deux : une partie qui t'aime et l'autre qui te déteste. Malheureusement, cela fait quelques années que la deuxième partie empiète sur la première.
Moi aussi, j'ai droit au bonheur et je compte bien en profiter… mais probablement pas avec toi.
|
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -
|
Aldo, 40 ans, Toulouse
|
J'avoue que lorsque que j'ai appris que tu m'avais trompé avec ton collègue de bureau à quelques mois de notre mariage je suis tombé plus bas que tout. J'avoue que lorsque je regarde les photos de notre mariage je suis triste, tu t'es marié alors que tu en aimais un autre et moi je ne voyais rien. Aujourd'hui, on à trois enfants magnifiques et je te trouve resplendissante mais je suis malheureux. Tu m'as trompé il y a dix ans et pourtant je n'oublie pas et je ne peux pas te pardonner non plus. J'avoue que je ne t'ai pas cru une seule seconde quand tu m'as dit que tu avais couché qu'une seule fois avec lui. Je me sens mal à cause de cette histoire. J'avoue que c'est lourd à porter et que tu ne le vois même pas. J'avoue que je t'aime autant que je te hais, si un jour je te quitte ça sera à cause de tout ça.
|
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -
|
© 1998 - 2025 Javoue.com - tous droits réservés
- Haut de page
Développement assuré par Gilou
|