3 aveux trouvés
Nous sommes sur la page 1 / 1
Adia, 20 ans, Paris
|
J'avoue que j'ai voulu cuisiner et j'avoue qu'on a frôlé le drame !!! J'ai voulu faire des escalopes de dinde panées. Donc je prends les escalopes de dinde : le boucher me sert deux énormes biftecks ! Ah bah ça va être pratique pour les paner... J'achète des oeufs et des biscottes. Je casse mes oeufs. J'écrase les biscottes tant bien que mal, il restait pleins de gros morceaux... Et après... bah je savais plus comment on pane ! J'avoue qu'au lieu de tremper les escalopes dans l'oeuf puis de les tremper dans la chapelure, j'ai mélange allégrement oeuf et chapelure et à mon gand étonnement, la chapelure ne collait pas à la viande. J'avoue aussi avoir voulu fariner les escalopes pour mieux paner ensuite le tout... J'avoue que tant bien que mal j'ai plâtré les bifteck de dinde et que j'ai mis ça à cuire en me disant que vu leur épaisseur, ma panure serait cramée et l'intérieur rose. Mais j'avoue que finalement, c'était très bon !!!
|
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -
|
Adia, 20 ans, Paris
|
J'avoue que ça m'a bien saoulée que mon copain parte en vacances quelques jours avec son popa et sa moman comme un petit garçon alors que c'était mon anniversaire. Du coup, j'ai passé mon anniversaire comme une petite fille, avec ma moman et mon père qui comme d'habitude fait la gueule, m'engeule le jour de mon anniversaire... Super pour des 20 ans que j'espérais fêter un peu plus dignement ! Faut croire que c'est un jour maudit... Je déteste les anniversaires !!!
|
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -
|
Adia, 20 ans, Paris
|
J'avoue qu'il faut être maso pour faire les études que je fais. Il me reste une dizaine d'années à faire, je vous laisse imaginer ce que ça peut être... ! Tantôt je les adore, tantôt elles me gavent à un point inimaginable ! Je voudrais dormir tant que je veux, ne pas aller en stage le matin, tous les matins, plus les gardes ! Apprendre, ça me dérange pas, j'adore ça ! Voir des patients, c'est super ! Leur parler, génial ! Les examiner, beaucoup moins cool... Je n'aime pas leur faire mal en faisant un gaz du sang ou un geste que je suis en train d'apprendre sur eux ! Mais c'est le principe du C.H.U., centre hospitalier universitaire = triple mission de soins, enseignement et recherche.
J'avoue qu'en plus, ces études m'ont rendue hypochondriaque au possible ! Je navigue entre le cancer de la peau, le cancer colo-rectal, l'anévrisme, l'infarctus du myocarde et l'AVC banal... Ca m'a rendue malade à un point l'année dernière !!! Crise d'angoisse, je voulais plus aller en cours pour ne pas apprendre les cours sur les infarctus, je croyais que j'allais mourir dans mon sommeil... Puis ça s'est passé... Jusqu'aux dissections humaines il y a 6 mois ! J'ai disséqué une petite mamie à qui il manquait un sein. Son corps ne ressemblait plus à rien, je ne voyais pas son visage. Mais ensuite, dans le RER, quand je regardais les gens, je les imaginais en cadavre... J'ai vu aussi mon propre enterrement... Super gai ! En plus, je n'ai rien appris en disséquant ! Enfin, ça a confirmé que la médecine légale, c'est pas pour moi !
Là, je vais surement avoir du rattrapage, au deuxième semestre, j'ai pas réussi à bosser, j'en avais marre ! Pourtant en 1ère année (concours), j'ai eu un classement d'enfer, j'étais hyper motivée, mais la 1ère année, ce n'est pas la médecine, c'est comme maths sup ou hypokâgne.
Avant, j'avais pas l'impression d'être une névrosée... Mais c'est la fin de l'année, ça se passe... Mais ça va revenir l'an prochain...
Si ça serait à refaire, j'irais en maths sup, je ferais ingé ! Mais bon, je m'ennuierai un peu... C'est tellement bien fait, le corps humain !
Si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferais qu'écrire des livres, je ferais ma Marc Lévy et j'arrêterai de bosser et je vivrais de la seule chose que je trouve que je sais à peu près bien faire dans ce bas monde...
|
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -
|
© 1998 - 2024 Javoue.com - tous droits réservés
- Haut de page
Développement assuré par Gilou
|