Recherche

Avouer - Tous les aveux - Meilleurs aveux

Bêtises - Amour Fou - Multizaveux - Inclassable
Vantards - Ras le bol - Aïe - Trompé - Interdits

JAVOUE.com en page d'accueil - JAVOUE.com dans les favoris - Recommander ce site - PressBook - Un aveu au hasard

3 aveux trouvés
Nous sommes sur la page 1 / 1

TamTam, 18 ans, Bordeaux
J’avoue que je suis à la fac et que cette réforme sur l’éducation et les enseignants chercheurs me gonfle profondément.
Pas seulement parce que ça fait plus d’un mois que je ne fous plus rien au niveau de mes études, qui étaient déjà pas très riches. Pas seulement parce que je me fais chier comme un rat mort, pas seulement parce que j’ai toujours pas mes résultats d’examen depuis 3 mois. Non, j’en ai vraiment marre parce qu’on se fiche de nous et que tout le monde s’en fout !

D’abord, je rappelle que dans ma fac en tout cas, le blocage a commencé parce qu’il a été voté par le personnel d’une UFR et ça a entrainé la fermeture globale de la fac ! Mais en attendant, mes profs s’en fichent complètement de pas avoir donné de cours pendant plus d’un mois, ils s’inquiètent absolument pas et surtout ils nous expliquent que la rétention de nos notes ne dépend pas d’eux !
En plus, j’ai une prof coréenne qui est trop à fond dans la grève et qui nous explique que comme en Corée c’est possible de faire la révolution ! Ca me fait bien rire ! Le pire là dedans, c’est que ces profs qui ne se préoccupent absolument pas de leurs élèves vont être payés au nom du fait qu’ils ne font pas grève mais comme la fac est bloquée…
Ensuite, ce qui m’exaspère profondément c’est qu’on nous explique qu’on fait tout ça pour sauver l’éducation et les études supérieures mais là au final dans l’année on aura eu 3 mois et demi de cours alors vous pouvez imaginer sans problème tout ce qu’on n’aura pas appris ! Le pire c’est que dans les AG, proclamées comme haut lieu de la démocratie, si vous êtes contre ces méthodes de manifestations, vous êtes juste bons à vous taire ! Dès que vous osez dire que vous n’êtes pas d’accord de quelques manières que ce soit (mail, facebook et autres) on vous traite de tout et en particulier d’anti-démocrate ! Quant à leur conception de la démocratie c’est du joli : en AG on vote à main levée, en sachant que tout le monde ne se déplace pas (parce que certains habitent loin et ne vont pas débarquer de leurs provinces tous les lundis pour voter et être obligé de se payer un aller-retour), et en plus rien ne prouve que tous les gens de l’AG font partis de la fac en question !
Enfin ce qui m’énerve c’est que ceux qui comme moi, ont cherché du boulot pour cet été ou même pour rentabiliser le temps perdu du blocage des facs, se retrouvent comme des c**s devant l’incertitude quant à ce qui va se passer finalement ! Parce qu’on ne sait pas si on a notre premier semestre, on ne sait pas si les cours vont être repoussés (vu que normalement la fin des cours officielle est dans 10 jours), si les examens vont avoir lieu et surtout quand ! Bref tous ceux qui avaient fait des plans, des projets de vacances ou de travail à partir de mi mai, doivent maintenant tout remettre en question !
Alors qu’on a rien fait pendant 2 mois, quand on aura du boulot il faudra dire non aux employeurs pour pouvoir passer nos exams ! J’en ai marre d’être à la disposition de la fac, de l’administration, du gouvernement et des profs qui ne font rien tout ça à cause d’une minorité de radicaux qui tous les ans prive les étudiants de cours et d'équilibre !
J'avoue je n'ai rien contre les enseignants chercheurs, les syndicats étudiant et la liberté d'expression, seulement ça marche dans les deux sens ! Et un peu de respect !
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -

Tamtam, 18 ans, Bordeaux
J'avoue que j'ai vraiment l'impression que ma prof de Lettres pète un plomb en parlant de Raoul et Marguerite et leurs déguisements... J'avoue qu'en écoutant seulement que quelques phrases ça fait encore plus bizarre.

Et j'avoue que je déteste les fautes de syntaxe, c'est insupportable !
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -

Tamtam, 18 ans, Bordeaux
J'avoue que j'ai eu envie de te tromper mais je n'ai jamais franchis le pas.
J'avoue que depuis que tu travailles avec cette fille avec qui tu passes ta vie au téléphone, je suis jalouse et tu m'énerves.

Mais le pire, c'est que j'avoue que je déteste que tu aies mal aux dents ou que tu sois malade parce que tu t'occupes moins de moi et que ça te fatigue.

Ah et surtout j'avoue que j'adore aller sur Javoue.com parce que je me sens toujours mieux après un bon fou rire (même toute seule au milieu de l'amphi) et que les cours de fac ne sont pas terrible.
Alors merci à tous et bonne journée !
Voir les autres aveux de cette personne - Envoyer cet aveu à un ami -



Recherche
Rechercher dans : Catégorie

© 1998 - 2024 Javoue.com - tous droits réservés
- Haut de page
Développement assuré par Gilou